POUVONS-NOUS
DISCUTER ?

Nous examinons la possibilité d’élargir nos activités aux régions de Digby, de Guysborough et de Richmond en Nouvelle-Écosse. Veuillez vous joindre à la discussion communautaire. Nous avons créé plusieurs occasions pour vous permettre d’en apprendre davantage sur les raisons pour lesquelles nous pensons que la Nouvelle-Écosse pourrait être un endroit idéal pour faire l’élevage de saumons, de présenter vos commentaires et de nous poser des questions sur notre approche durable en matière d’aquaculture.

L’élevage du saumon dans des eaux communes comporte de grandes responsabilités. Il est basé sur la coopération avec les collectivités locales, le secteur industriel, la Nation Mi’kmaq, les ordres de gouvernement et de nombreux autres intervenants. Nous voulons entamer des discussions ouvertes et constructives sur la façon dont nous pourrions travailler aux côtés des pêches existantes, apporter une valeur ajoutée dans les collectivités locales et aider à fournir du saumon sain, délicieux et durable.

Nous sommes à la recherche d’occasions pour enrichir le récit entourant les produits de la mer en Nouvelle-Écosse. Nous sommes curieux de savoir ce que les Néo-Écossais en pensent. Pourrons-nous un jour trouver un chez nous dans cette magnifique province dotée d’une beauté naturelle et sauvage ?

Pour que nos opérations soient viables et durables en Nouvelle-Écosse, nous croyons qu’il nous faudrait environ 20 permis d’aquaculture (ils ne seront pas tous utilisés en même temps), deux écloseries et une usine de transformation. Apprenez-en plus sur les opérations que nous menons sur la côte Ouest en consultant la page Environnement.

Nous voulons en apprendre plus sur vous et sur votre province, et nous voulons savoir si nous pourrions complémenter l’industrie des produits de la mer en Nouvelle-Écosse.

Dites-nous ce que vous en pensez.

Visitez notre page Foire aux questions. Nous continuerons à ajouter à cette section les questions, préoccupations et commentaires formulés durant nos séances de consultation avec les Néo-Écossais.

Si vous souhaitez parler avec quelqu’un ou soumettre des commentaires ou des questions, veuillez visiter la page Contactez-nous.

Inscrivez-vous ici pour recevoir des mises à jour sur le projet :

Inscrivez-vous ici pour recevoir des mises à jour sur le projet :

Pin It on Pinterest