Nos employés obtiennent toutes les récompenses que procure une grande organisation internationale bien établie comme la nôtre – avantages sociaux, régimes d’épargne-retraite et congés annuels – tout en vivant dans de petites régions côtières et rurales éloignées. Nous nous plaisons à dire que nous aimons ce que nous faisons, et que nous vivons dans un lieu que nous adorons.

Nos employés obtiennent toutes les récompenses que procure une grande organisation internationale bien établie comme la nôtre – avantages sociaux, régimes d’épargne-retraite et congés annuels – tout en vivant dans de petites régions côtières et rurales éloignées. Nous nous plaisons à dire que nous aimons ce que nous faisons, et que nous vivons dans un lieu que nous adorons.
Nous faisons partie d’une entreprise internationale qui exploite aussi des fermes salmonicoles dans le nord de la Norvège et au Chili. Cermaq compte environ 4 500 employés partout dans le monde. Nous vendons notre saumon en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, en Europe et en Russie.
Nous embauchons les meilleures personnes. Nous sommes un excellent employeur.
Bien que nos employés viennent de divers pays et aient différentes origines et croyances, ils partagent tous une passion pour nos saumons et un désir de fournir des aliments sains et durables aux générations à venir. Nous sommes un employeur souscrivant au principe d’égalité d’accès à l’emploi, et nous sommes persuadés que les visages de notre entreprise en témoignent. Parmi nos employés nous comptons des jeunes qui commencent leur carrière, des dirigeants chevronnés, et tout ce qui se trouve entre les deux. Puisque notre entreprise comprend une grande division de santé des poissons, des biologistes, vétérinaires et spécialistes font aussi partie de l’équipe. Dans certains cas, nous avons une entente avec les Premières Nations locales pour afficher les offres d’emplois à l’interne, dans leurs communautés, avant de les afficher à l’externe. Ainsi, cela nous permet d’offrir des occasions aux gens qui vivent dans des localités éloignées et qui ont des préoccupations liées aux liens avec le monde extérieur.
Nous menons actuellement nos activités sur la côte Ouest du Canada.
Nous avons présentement 28 permis pour l’élevage du saumon sur les côtes est et ouest de l’île de Vancouver en Colombie-Britannique. Nous détenons également quatre écloseries et deux usines de transformation – une que nous possédons et exploitons, et une sous contrat.
Nous employons directement entre 300 et 350 personnes. Environ 50 postes, qui sont liés au calendrier de pêche, sont offerts à nos usines de transformation. Par conséquent, les employés qui travaillent dans les usines bénéficient d’une plus grande flexibilité que les employés qui occupent des postes à longueur d’année à nos fermes d’élevage ou à nos bureaux, par exemple. Beaucoup des personnes travaillant dans nos usines de transformation ont d’autres responsabilités, comme la pêche commerciale ou un autre travail saisonnier.
Notre entreprise génère environ 50 emplois de bureau, y compris les postes de cadres supérieurs qui soutiennent les quelque 250 employés travaillant aux fermes et aux entrepôts. Le salaire annuel moyen d’un employé de Cermaq est tout juste en deçà de 59 000 $ ; si on inclut les avantages sociaux, le salaire annuel moyen s’élève à presque 65 000 $.
La salmoniculture sur les côtes de la Colombie-Britannique crée des milliers d’emplois directs et indirects.
En plus de créer des milliers d’occasions d’emplois directs, la salmoniculture sur l’île de Vancouver appuie des milliers d’emplois indirects ainsi que plus de 3 000 entreprises, y compris des fournisseurs, des vendeurs, des concessionnaires d’automobiles et des prestataires de services tels des travailleurs du secteur hôtelier, des travailleurs des soins de la santé, des enseignants et des comptables.
Career Opportunity: Sustainability Development Coordinator
The Sustainability Development Co-ordinator advances the vision and values of Cermaq Canada by supporting the Sustainability Development Director – East Coast with building successful relationships with rights holders, community, fishermen, associations, government...
Visitez notre page Foire aux questions. Nous continuerons à ajouter à cette section les questions, préoccupations et commentaires formulés durant nos séances de consultation avec les Néo-Écossais.
Si vous souhaitez parler avec quelqu’un ou soumettre des commentaires ou des questions, veuillez visiter la page Contactez-nous.