POUVONS-NOUS
DISCUTER ?

Nous examinons la possibilité d’élargir nos activités aux régions de Digby, de Guysborough et de Richmond en Nouvelle-Écosse. Veuillez vous joindre à la discussion communautaire. Nous avons créé plusieurs occasions pour vous permettre d’en apprendre davantage sur les raisons pour lesquelles nous pensons que la Nouvelle-Écosse pourrait être un endroit idéal pour faire l’élevage de saumons, de présenter vos commentaires et de nous poser des questions sur notre approche durable en matière d’aquaculture.

L’élevage du saumon dans des eaux communes comporte de grandes responsabilités. Il est basé sur la coopération avec les collectivités locales, le secteur industriel, la Nation Mi’kmaq, les ordres de gouvernement et de nombreux autres intervenants. Nous voulons entamer des discussions ouvertes et constructives sur la façon dont nous pourrions travailler aux côtés des pêches existantes, apporter une valeur ajoutée dans les collectivités locales et aider à fournir du saumon sain, délicieux et durable.

Nous sommes à la recherche d’occasions pour enrichir le récit entourant les produits de la mer en Nouvelle-Écosse. Nous sommes curieux de savoir ce que les Néo-Écossais en pensent. Pourrons-nous un jour trouver un chez nous dans cette magnifique province dotée d’une beauté naturelle et sauvage ?

Pour que nos opérations soient viables et durables en Nouvelle-Écosse, nous croyons qu’il nous faudrait environ 20 permis d’aquaculture (ils ne seront pas tous utilisés en même temps), deux écloseries et une usine de transformation. Apprenez-en plus sur les opérations que nous menons sur la côte Ouest en consultant la page Environnement.

Nous voulons en apprendre plus sur vous et sur votre province, et nous voulons savoir si nous pourrions complémenter l’industrie des produits de la mer en Nouvelle-Écosse.

Dites-nous ce que vous en pensez.

Visitez notre page Foire aux questions. Nous continuerons à ajouter à cette section les questions, préoccupations et commentaires formulés durant nos séances de consultation avec les Néo-Écossais.

Si vous souhaitez parler avec quelqu’un ou soumettre des commentaires ou des questions, veuillez visiter la page Contactez-nous.

Inscrivez-vous ici pour recevoir des mises à jour sur le projet :

Inscrivez-vous ici pour recevoir des mises à jour sur le projet :

Pin It on Pinterest

Can we
chat?

We are exploring the possibility of expanding to the Digby, Guysborough and Richmond areas of Nova Scotia. Please join our community conversation. We have created a number of opportunities for you to learn about and comment on our early explorations into Nova Scotia as a great place to set up salmon farming operations, as well as to ask us questions about our sustainable approach to aquaculture.

Farming in common waters carries much responsibility, and is based on cooperation with the local communities, industry, the Mi’kmaq Nation and other levels of government, and many other stakeholders. Our aim is to start having open, constructive conversations on how we could potentially work alongside existing fisheries, add value to local communities, and help provide healthy, delicious and sustainable salmon.

We are looking for opportunities to add value and build on the Nova Scotia Seafood story. We are curious to see what Nova Scotians think, and see if we could potentially also call this wild, beautiful and rugged province home.

For our operations to be viable and sustainable in Nova Scotia, we think we would need about 20 farm licences (not all will be farmed at the same time), 2 hatcheries and a processing plant. Learn more about our West Coast operations on the environment page.

What we want to learn more about you, your province and if we could potentially compliment the Nova Scotia seafood story.

Tell us what you think.

 

Check out our Frequently Asked Questions page. We will continue to update this section with the questions, comments and concerns we hear during our engagement sessions with Nova Scotians.

If you want to speak with someone or submit comments, feedback or questions, please visit our contact page.

 

Sign up for project updates and alerts here:

Pin It on Pinterest